Veolia s’engage à rendre ses sites web accessibles conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
A cette fin, il met en œuvre la stratégie et les actions suivantes [liens vers le schéma pluriannuel et vers le plan d’action de l’année en cours à venir prochainement].
Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site https://www.service.eau.veolia.fr/.
Cette déclaration a été établie le .. ………. 2022.
Le site https://www.service.eau.veolia.fr/ est en conformité partielle avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4.1 en raison des non-conformités et des dérogations énumérées ci-dessous.
L’audit de conformité du site réalisé en interne révèle qu’en moyenne .…… des critères du RGAA version 4.1 sont respectés.
Critère 1.1. Chaque image porteuse d’information a-t-elle une alternative textuelle ?
Critère 1.2. Chaque image de décoration est-elle correctement ignorée par les technologies d’assistance ?
Critère 1.3. Pour chaque image porteuse d’information ayant une alternative textuelle, cette alternative est-elle pertinente (hors cas particuliers) ?
Critère 1.6. Chaque image porteuse d’information a-t-elle, si nécessaire, une description détaillée ?
Critère 1.7. Pour chaque image porteuse d’information ayant une description détaillée, cette description est-elle pertinente ?
Critère 3.2. Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?
Critère 3.3. Dans chaque page web, les couleurs utilisées dans les composants d’interface ou les éléments graphiques porteurs d’informations sont-elles suffisamment contrastées (hors cas particuliers) ?
Critère 5.3. Pour chaque tableau de mise en forme, le contenu linéarisé reste-t-il compréhensible ?
Critère 6.2. Dans chaque page web, chaque lien a-t-il un intitulé ?
Critère 7.1. Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?
Critère 7.2. Pour chaque script ayant une alternative, cette alternative est-elle pertinente ?
Critère 7.4. Pour chaque script qui initie un changement de contexte, l’utilisateur est-il averti ou en a-t-il le contrôle ?
Critère 8.2. Pour chaque page web, le code source généré est-il valide selon le type de document spécifié ?
Critère 8.4. Pour chaque page web ayant une langue par défaut, le code de langue est-il pertinent ?
Critère 8.9. Dans chaque page web, les balises ne doivent pas être utilisées uniquement à des fins de présentation. Cette règle est-elle respectée ?
Critère 9.1. Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?
Critère 9.2. Dans chaque page web, la structure du document est-elle cohérente (hors cas particuliers) ?
Critère 9.3. Dans chaque page web, chaque liste est-elle correctement structurée ?
Critère 10.1. Dans le site web, des feuilles de styles sont-elles utilisées pour contrôler la présentation de l’information ?
Critère 10.3. Dans chaque page web, l’information reste-t-elle compréhensible lorsque les feuilles de styles sont désactivées ?
Critère 10.5. Dans chaque page web, les déclarations CSS de couleurs de fond d’élément et de police sont-elles correctement utilisées ?
Critère 10.7. Dans chaque page web, pour chaque élément recevant le focus, la prise de focus est-elle visible ?
Critère 10.9. Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la forme, taille ou position. Cette règle est-elle respectée ?
Critère 10.10. Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée par la forme, taille ou position uniquement. Cette règle est-elle implémentée de façon pertinente ?
Critère 10.12. Dans chaque page web, les propriétés d’espacement du texte peuvent-elles être redéfinies par l’utilisateur sans perte de contenu ou de fonctionnalité (hors cas particuliers) ?
Critère 11.1. Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?
Critère 11.2. Chaque étiquette associée à un champ de formulaire est-elle pertinente (hors cas particuliers) ?
Critère 11.3. Dans chaque formulaire, chaque étiquette associée à un champ de formulaire ayant la même fonction et répétée plusieurs fois dans une même page ou dans un ensemble de pages est-elle cohérente ?
Critère 11.4. Dans chaque formulaire, chaque étiquette de champ et son champ associé sont-ils accolés (hors cas particuliers) ?
Critère 11.6. Dans chaque formulaire, chaque regroupement de champs de même nature a-t-il une légende ?
Critère 11.9. Dans chaque formulaire, l’intitulé de chaque bouton est-il pertinent (hors cas particuliers) ?
Critère 11.10. Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?
Critère 11.11. Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il accompagné, si nécessaire, de suggestions facilitant la correction des erreurs de saisie ?
Critère 11.13. La finalité d’un champ de saisie peut-elle être déduite pour faciliter le remplissage automatique des champs avec les données de l’utilisateur ?
Critère 12.1. Chaque ensemble de pages dispose-t-il de deux systèmes de navigation différents, au moins (hors cas particuliers) ?
Critère 12.2. Dans chaque ensemble de pages, le menu et les barres de navigation sont-ils toujours à la même place (hors cas particuliers) ?
Critère 13.3. Dans chaque page web, chaque document bureautique en téléchargement possède-t-il, si nécessaire, une version accessible (hors cas particuliers) ?
Les tests des pages web ont été effectués avec ces combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran :
Chrome/NVDA
Chrome/VoiceOver
Lighthouse Wave evaluation tool
NVDA
VoiceOver
Assistant RGAA
Accueil |
https://www.service.eau.veolia.fr/home.html |
Authentification |
https://www.service.eau.veolia.fr/connexion-espace-client.html#inside-space |
Contact |
https://www.service.eau.veolia.fr/home/nous_contacter.html |
Accessibilité |
|
Votre consommation |
|
FAQ |
https://www.service.eau.veolia.fr/FAQ |
Conseils pratiques |
https://www.service.eau.veolia.fr/home/conseils.html |
Demande de raccordement |
https://www.service.eau.veolia.fr/home/demarches-en-ligne/branchement/loc-branchement.html |
Demande d'abonnement |
https://www.service.eau.veolia.fr/demande-abonnement-eau.html |
Payer ses factures |
https://www.service.eau.veolia.fr/home/demarches-en-ligne/payer-ses-factures/mode-de-paiement.html |
Appli mobile |
https://www.service.eau.veolia.fr/applimobile |
Résiliation |
|
Espace client |
|
Recherche |
https://www.service.eau.veolia.fr/home/resultats_recherche.html |
Demande de devis de branchement |
https://www.service.eau.veolia.fr/home/demarches-en-ligne/branchement/demande-de-branchement/identification-branchement.html |
Vos contrats |
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable de https://www.service.eau.veolia.fr pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Envoyer un message [url du formulaire en ligne]
Contacter [Nom de l’entité responsable du service en ligne] [url d’une page avec les coordonnées de l’entité]
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
Écrire un message au Défenseur des droits https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/
Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région https://www.defenseurdesdroits.fr/saisir/delegues
Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre)
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07
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